Alliance The Geeks Minions - GEEK
Bienvenue sur le Forum des Geeks Minions !!

Que vous soyez Membre de l'Alliance, visiteur, Joueur Ogame, Famille, Amis, chien, chat, ... Vous êtes invités à vous inscrire afin de vous faire connaître Smile

Bon jeu

Fitz

DISCORD : Nouveau Chat Ecrit+Vocal (Remplacement de Skype/Mumble/TS/IRC/Ventrilo/...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DISCORD : Nouveau Chat Ecrit+Vocal (Remplacement de Skype/Mumble/TS/IRC/Ventrilo/...

Message par Fitz le Mar 23 Fév - 14:18

Bananaa à tous Smile


Petit topic pour vous présenter une possible alternative à Skype et Mumble...  C'est nouveau et tout beau, et j'aimerais assez qu'on test ca tous ensemble Smile


À l'heure où j'écris ces lignes, Discord est un logiciel à peine âgé de 6-8 mois. Il permet de converser par écrit et vocalement et mêle l'utilité de TeamSpeak (en l'améliorant, même) et l'interface de Skype et des réseaux sociaux, en ajoutant quelques fonctionnalités qui favorisent l'aspect communautaire. Ainsi, il est possible de dédier un channel écrit pour le flood, permettant alors aux utilisateurs de partager en toute simplicité leurs images et liens insolites sans pour autant polluer les channels vocaux.

Pour faire simple, ce soft est utile aux gamers qui souhaitent communiquer écrit + vocal et est bien plus convivial et intuitif que TS ou Mumble, de part son utilisation qui se veut plus proche des standards actuels, tels que FB ou Twitter. Je vais donc vous expliquer comment installer Discord. Vous pourrez déjà vous apercevoir de sa simplicité d'utilisation pendant cette étape.



En gros on retrouve le principe de "Salons" écrits et de "Salons" vocaux sur un même serveur, dans une même liste, avec les mêmes utilisateurs communs au serveur. Ca permet de pouvoir tout faire en même temps dans la même interface, avec des salons écrits organisés comme nos conversation Skype + des Salons vocaux comme on veut.

1 : Utilisation sur navigateur et installation complète


Sachez qu'il est possible d'utiliser Discord directement par navigateur, vous évitant ainsi de devoir l'installer sur votre ordinateur. Cependant, vous serez limités dans certaines actions. Le principal défaut de ce mode d'utilisation réside dans l'impossibilité de communiquer en vocal. Pour accéder à Discord par navigateur, il vous suffit de vous rendre tout d'abord sur ce lien :

https://discordapp.com/

Puis, cliquez sur le bouton "Open Discord". Vous allez devoir vous créer un compte. Une fois fait, vous pourrez créer alors créer un serveur, ou bien en rejoindre un déjà existant. Pour cela, vous devez cliquez sur une invitation préalablement faite par une personne qui est ou qui a déjà été sur le serveur que vous voulez rejoindre. Ces invitations se présentent sous forme de lien.

Pour installer Discord sur votre ordinateur, ou encore sur votre smartphone iOS ou Android (je n'ai pas pu tester, j'ai un Windows Phone), suivez ce lien :

https://discordapp.com/apps


2 : Rejoindre le serveur


Serveur des GEEKS :


A DEMANDER

3 : La configuration


Bien plus intuitive que sur TeamSpeak, la configuration sera terminée en deux minutes top chrono, cinq maximum si vous voulez peaufiner la chose. Tout va se passer dans la fenêtre "Settings", que l'on ouvrira en cliquant sur l'icône d'engrenage du même nom, tout en bas dans la partie gauche de la fenêtre du soft.

° Onglet "Account"

   - Vous pouvez changer de pseudo, d'email, de password et, le plus intéressant à cette étape : votre avatar.

° Onglet "Voice", sous-onglet "Basic"

   - Vous pouvez choisir le périphérique de son entrant dans le soft (c'est à dire votre micro) dans la liste "Input device", ainsi que le volume auquel les autres utilisateurs vous entendront.

   - Vous pouvez choisir le périphérique de son sortant du soft (casque ou enceinte ─ vivement déconseillé, afin d'éviter de très probables échos en discussion ─), ainsi que le volume auquel vous souhaitez entendre vos amis et le texte vocal.

   - Vous pouvez choisir un mode de capture vocale. Soit vous souhaitez que votre micro capte de lui-même votre voix, et dans ce cas vous devez sélectionner "Voice activity" dans "Input mode" et régler la sensibilité de la détection en déplaçant le curseur en forme de rond sur la barre de "Input sensitivity". L'idéal est de placer le curseur de façon à ce que quand vous ne parlez pas, la partie illuminée reste dans la portion jaune, juste à la limite du curseur.

     Si vous souhaitez au contraire que votre micro capte votre voix uniquement à l'appuie d'une touche, vous devez sélectionner "Push to talk", toujours dans "Input mode", et attribuer une touche quelconque.

° Onglet "Voice", sous-onlget "Advanced"

   - Dans "Voice processing", vous pouvez sélectionner les options qui vous intéressent : annulation d'écho, suppression du bruit et augmentation automatique.

   - "Attenuation" est une option qui diminuera automatiquement le son de votre jeu à l'instant même où un ami parlera. Cet effet sera plus ou moins prononcé, selon l'avancée du curseur sur la barre. Plus le curseur est poussé, plus le son sera atténué.

° Onglet "Notification"

   - Les "Desktop notifications" sont des fenêtres qui apparaissent en bas à droite de votre écran que vous êtes en jeu (comme par exemple lord de l'apparition d'un message dans un channel, un partage d'image, de lien etc). Vous pouvez choisir de les voir apparaître pour les activités de tout type en sélectionnant "For activity of any kind", seulement si votre pseudo est mentionné dans un message à l'aide de la balise "@" avec l'option "Only for @mentions", ou encore tout simplement ne jamais voir les fenêtre s'afficher grâce à l'option "Never".

   - "Text-to-speech" est une fonctionnalité qui va vous permettre de vous faire dicter par un BOT n'importe quel message posté dans les divers channels. Si vous souhaitez que cette fonctionnalité soit toujours active, sélectionnez "Always". Si le BOT vous semble utile uniquement quand vous êtes en jeu, alors sélectionnez "Only while in-game" (opérationnel seulement avec les jeux compatibles). Au contraire, si vous souhaitez ne jamais entendre notre charmant BOT, alors l'option "Never" saura vous contenter. Attention : le BOT est anglais (et parfois français chez certains utilisateurs, sans que nous sachions encore comment cela est encore possible). Qui plus est, si une personne poste un lien, alors le BOT le lira comme un texte brut, ce qui peut s'avérer très gênant sur le long terme.

   - Vous pouvez activer ou désactiver les divers sons de Discord dans la catégorie "Sounds".


La configuration est maintenant terminée. N'oubliez surtout pas de cliquer sur le bouton "Save" avant de fermer la fenêtre, si vous ne souhaitez pas avoir à tout recommencer.

Article présentant plus d'infos autour de Discord : Discord donne la parole aux joueurs

Source de ce Tuto

_________________

Ancien SGO Univers 31-36 - Ancien Opérateur GO Univers 23

Ancien squatteur du Tout & Rien (le vrai vieux)
Ancien Casse-bonbon de NRJ

drunken  ... Venu d'une époque qui n'existe plus ... drunken
avatar
Fitz
Fondateur
Fondateur

Messages : 459
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://geek.monalliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum